Tenzin Chime est un Tibétain, né et élevé au Népal. En tant que jeune militant, Chime a participé à l'organisation de base du mouvement pour la liberté des Tibétains contre l'occupation chinoise du Tibet. Chime a également fait un stage dans des organisations à but non lucratif au Népal qui défendent les droits des enfants et des survivants de la traite des êtres humains. Chime poursuit actuellement ses études de premier cycle en sciences politiques, en psychologie et en études de la diaspora et transnationales à l'Université de Toronto.
Chime est passionnée par le travail communautaire de base et la mise en avant des perspectives communautaires dans la recherche. Ses travaux récents comprennent une étude communautaire qui explore la résilience transformative par l'organisation des migrants dans la région du Grand Toronto, ainsi qu'une recherche-action participative sur l'abordabilité des logements et l'embourgeoisement dans Parkdale.
Chime a utilisé le théâtre, le cinéma et le tissage de tapis dans son travail artistique communautaire avec Made in Exile, où elle a co-conçu et mis en œuvre des programmes pour les jeunes Tibétains de Toronto. Dans ces espaces créatifs, Chime a fait l'expérience directe du pouvoir de la narration dans l'exploration et l'expression de l'identité.
Contact
Email: ten.chime@mail.utoronto.ca