Bienvenue

Chères collègues, partenaires, parties prenantes, et amies,

Bienvenue sur le site web du projet Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU), le portail informatif le plus important du projet. C’est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous présentons ce projet. Nous développons de nouvelles connaissances au sujet des tendances en immigration et résilience au niveau international. Nous resserrons les liens entre les universitaires et les organismes à but non lucratif et gouvernementales pour renforcer des relations mutuellement bénéfiques en partageant les connaissances propres à chaque secteur. Avec nos partenaires au Québec et en Ontario, nous sommes en train de bâtir un réseau bilingue de connaissances qui va former les générations futures de chercheurs en migration. Notre objectif est de maintenir un partenariat multidisciplinaire créant et communiquant de nouvelles connaissances en migration et en établissement. Cette information sera disponible aux chercheurs et aux décideurs politiques au moment où ils en auront besoin.

Cette idée de recherche a réussi car elle est profondément enracinée dans le centre CERIS, le successeur du Centre Métropolis de l’Ontario subventionné par le CRSH, par le gouvernement fédéral, provincial et municipal, et par nos partenaires actuels dont Ontario Committee of Agencies Serving Immigrants, United Way of Toronto and York Region et Social Planning Toronto. Les liens étroits entre nos partenaires favorisent une collaboration exceptionnelle propice au partage d'idées de tous les participants et beaucoup plus.

Nous ne sommes qu’au début d’une aventure passionnante. Au Canada, et partout dans le monde, la migration est un thème de premier rang dans l’agenda politique. Par le biais du projet IRMU se présente l'opportunité d’examiner les effets que la migration internationale aura sur la vie de nos enfants et petits-enfants. Mes partenaires et moi sommes toutes et tous très impatient.e.s de vous tenir au courant de nos découvertes pendant les prochaines années.

Valerie Preston
Chercheure Principale, Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU)
Professeure, Université York

 

 

BMRC-IRMU Contact:

4700 Keele Street, Université York
Tour Kaneff  - 8e étage
Toronto, Ontario
M3J 1P3

Email: bmrcirmu@yorku.ca
Heures: Lundi au Vendredi, 9h-17h

 

 

Pour en apprendre plus sur ce projet, pour des partenariats ou pour les relations médias:

Naolo Charles
Mobilisateur des Connaissances
Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU)

Téléphone: 416-736-2100 poste 20544
Courriel: naolo@yorku.ca

Dear colleagues, partners, stakeholders, and friends,

Welcome to the BMRC website, our core information portal for Building Migrant Resilience in Cities. This is a very exciting project. We are creating new knowledge about emerging trends in international migration and resilience. We are deepening the links among academics, non-profits and government, creating new synergies that benefit from each sector’s distinct knowledge and expertise. With partners across Quebec and Ontario, we are building a bilingual knowledge network that will train new generations of migration researchers. Our goal is to nurture a multidisciplinary partnership that will create and disseminate original and relevant knowledge about migration and settlement to researchers, policymakers and decision- makers throughout Canada and around the world at the times they need it.

This research idea succeeded because of its deep roots in CERIS, the successor to the Ontario Metropolis Centre funded by SSHRC, federal, provincial, and municipal governments and many of our current partners including the Ontario Committee of Agencies Serving Immigrants, United Way of Toronto and York Region, and Social Planning Toronto. The close ties among partners ensure a broad and sustained collaboration in which all participants contribute ideas and much more.

We are at the beginning of an exhilarating journey. In Canada, just as it is around the world, migration is at the top of the political and policy agenda. BMRC is an opportunity to address how international migration will shape the lives of our children and grandchildren. Speaking for all of my partners, I can hardly wait to share new findings and developments with you on our work over the years to come.

Valerie Preston
Principal Investigator, Building Migrant Resilience in Cities (BMRC)
Professor, York University

 

 

BMRC-IRMU Contact:

4700 Keele Street, York University
Kaneff Tower - 8th Floor
Toronto, Ontario
M3J 1P3

Email: brmc-irmu@yorku.ca
Hours: Monday to Friday, 9am-5pm

 

 

To learn more about this project, for partnerships and media relations:

Naolo Charles
Knowledge Mobilization Officer
Building Migration Resilience in Cities Partnership

Telephone: 416-736-2100 Ext 20544
Email: naolo@yorku.ca