Les professeurs Shields (Toronto Metropolitan University) et Preston (York University) ont récemment été cités dans un article de Radio Canada à propos d'une récente annonce du ministre de l'Immigration, Sean Fraser.
Le ministre déclarait la semaine dernière que le gouvernement fédéral étudiait une liste de politiques visant à encourager les travailleurs du secteur des technologies à revenus élevés à venir stimuler le secteur technologique canadien.
« Selon John Shields, professeur de politique et d'administration publique à l'Université métropolitaine de Toronto, la décision du gouvernement d'attirer les travailleurs du secteur des technologies s'inscrit dans son plan plus large d'utiliser l'immigration comme moyen de remédier aux pénuries de main-d'œuvre. »
« Le gouvernement risque toutefois d'avoir une loi sur l'immigration inéquitable s'il n'ajuste pas ses critères d'acceptation pour ceux qui travaillent dans les différents secteurs, prévient M. Shields. »
La professeure Preston explique que « Bon nombre de ces personnes viennent des régions les plus riches et les plus développées du monde. »
« Plusieurs avantages ont alors été accordés à ces travailleurs : la possibilité de ne pas être lié à un seul employeur, la permission pour leurs conjoints de travailler après avoir immigré au Canada et l'accès plus facile à une résidence permanente. »
Pour lire l'article complet, veuillez cliquer ici.