Directrice générale d'OCASI - le Conseil ontarien des organismes de services aux immigrants
Grâce à son travail dans le secteur des ONG et en particulier à OCASI, Mme Douglas a mis en lumière les questions d'équité et d'inclusion, notamment la race, le sexe et l'orientation sexuelle, au sein du système d'immigration et a encouragé la création d'espaces sûrs et accueillants dans le secteur de l'établissement et de l'intégration. Mme Douglas a travaillé pendant de nombreuses années à des postes de première ligne, de gestion et de direction dans des organismes de services communautaires. En tant que consultante en gestion, elle a travaillé avec des organisations non gouvernementales et des institutions publiques sur le développement et le changement organisationnels.
Mme Douglas a été cofondatrice de Zami, un groupe politique et de soutien pour les personnes LGBTI noires et caribéennes au début des années 1980. Elle est co-éditrice de Maka Juks : Writings by Queers of African Descent et a coécrit et produit le premier docu-fiction canadien sur les femmes et le sida, AnOther Love Story. Elle a également produit et coécrit Tama Ba, Tama Na : Enough is Enough, un film sur les femmes immigrantes et la violence entre partenaires intimes.
Bien connue en Ontario et dans le reste du pays, Mme Douglas est souvent sollicitée par les gouvernements pour partager son expertise. Elle a été membre du groupe d'experts en immigration de la province, qui a publié le rapport Routes to Success et a mené à la première loi sur l'immigration de la province (2015) ; elle a siégé en tant que membre du groupe de travail sur la réforme de la sécurité du revenu du gouvernement provincial (2018) ; membre du Comité consultatif sur l'immigration et les réfugiés d'Aide juridique Ontario et du Conseil national pour l'établissement du gouvernement fédéral. Mme Douglas copréside la Newcomer Leadership Table de la ville de Toronto et est membre du conseil de gestion du CERIS - Centre d'excellence pour la recherche en immigration et en établissement.
Mme Douglas a reçu plusieurs prix, notamment le prix Women of Distinction du YWCA de Toronto (2004), le prix Amino Malko du Centre canadien pour victimes de torture (2008) et le prix Anti-Racism de l'Urban Alliance on Race Relations (2014).