Professeur agrégé et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en migration et relations ethniques à l'Université Western
Michael Haan (PhD, Université de Toronto, 2006) est professeur agrégé à l'Université Western. De 2005 à 2010, M. Haan a occupé un poste universitaire à l'Université de l'Alberta, où il était chercheur Winspear-Archer en immigration et en politique sociale. De 2010 à 2015, il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en population et en politique sociale à l'Université du Nouveau-Brunswick. Il est également chercheur associé au Prentice Institute for Global Population and Labour de l'Université de Lethbridge et au Centre de dynamique des populations de McGill.
Ses intérêts de recherche recoupent les domaines de la démographie, de l'établissement des immigrants, de l'intégration au marché du travail et du développement des données. M. Haan est largement consulté par les gouvernements provinciaux et fédéral pour des conseils stratégiques dans les domaines de l'immigration, des services d'établissement, du marché du travail canadien et du vieillissement de la population. M. Haan est actuellement chercheur ou cochercheur dans le cadre d'une recherche de plus de dix millions de dollars axée sur l'établissement des immigrants, le développement de communautés accueillantes et l'identification des facteurs qui permettent de prédire la rétention des nouveaux arrivants. Depuis l'obtention de son doctorat en 2006, il a publié plus de 75 articles et rapports sur ces sujets.
Contact
Email: mhaan2@uwo.ca