Florence Bourdeau

3

Coordonnateur du projet de renforcement des capacités chez TCRI

Diplômée de l'EDHEC à Lille en France d’un MBA, Florence Bourdeau a changé sa carrière il y a 15 ans, du marketing aux organismes communautaires, lorsqu’elle est arrivée au Québec.
Après 10 ans comme directrice exécutive dans un organisme d’immigration et d'établissement à Montréal, elle est responsable de la coordination d’un projet de renforcement des capacités à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), l'organisation faîtière québécoise pour les organismes desservant les réfugiés et les immigrants. Son objectif principal est de rendre les collectivités plus accueillantes pour les réfugiés par la formation et les services pédagogiques pour les fournisseurs de services aux réfugiés de première ligne et pour les partenaires institutionnels, ainsi que par les activités et les événements d'éducation et de sensibilisation.

Contact

Téléphone: 514 272 6060 ext. 210

Email: bourdeau@tcri.qc.ca

Her main focus is to make communities more welcoming for refugees, through training and educational services for frontline refugee service providers and for institutional partners and public education and awareness-raising activities and events.