Bienvenue

Chères collègues, partenaires, parties prenantes, et amies,

Bienvenue sur le site web du projet Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU), le portail informatif le plus important du projet. C’est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous présentons ce projet. Nous développons de nouvelles connaissances au sujet des tendances en immigration et résilience au niveau international. Nous resserrons les liens entre les universitaires et les organismes à but non lucratif et gouvernementales pour renforcer des relations mutuellement bénéfiques en partageant les connaissances propres à chaque secteur. Avec nos partenaires au Québec et en Ontario, nous sommes en train de bâtir un réseau bilingue de connaissances qui va former les générations futures de chercheurs en migration. Notre objectif est de maintenir un partenariat multidisciplinaire créant et communiquant de nouvelles connaissances en migration et en établissement. Cette information sera disponible aux chercheurs et aux décideurs politiques au moment où ils en auront besoin.

Cette idée de recherche a réussi car elle est profondément enracinée dans le centre CERIS, le successeur du Centre Métropolis de l’Ontario subventionné par le CRSH, par le gouvernement fédéral, provincial et municipal, et par nos partenaires actuels dont Ontario Committee of Agencies Serving Immigrants, United Way of Toronto and York Region et Social Planning Toronto. Les liens étroits entre nos partenaires favorisent une collaboration exceptionnelle propice au partage d'idées de tous les participants et beaucoup plus.

Nous ne sommes qu’au début d’une aventure passionnante. Au Canada, et partout dans le monde, la migration est un thème de premier rang dans l’agenda politique. Par le biais du projet IRMU se présente l'opportunité d’examiner les effets que la migration internationale aura sur la vie de nos enfants et petits-enfants. Mes partenaires et moi sommes toutes et tous très impatient.e.s de vous tenir au courant de nos découvertes pendant les prochaines années.

Valerie Preston
Chercheure Principale, Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU)
Professeure, Université York

 

 

BMRC-IRMU Contact:

4700 Keele Street, Université York
Tour Kaneff  - 8e étage
Toronto, Ontario
M3J 1P3

Email: bmrcirmu@yorku.ca
Heures: Lundi au Vendredi, 9h-17h

 

 

Pour en apprendre plus sur ce projet, pour des partenariats ou pour les relations médias:

Naolo Charles
Mobilisateur des Connaissances
Immigration et résilience en milieu urbain (IRMU)

Téléphone: 416-736-2100 poste 20544
Courriel: naolo@yorku.ca